Hôtel proche Ajaccio

Profitez à la fois des montagnes et de la ville d’Ajaccio

L’hôtel Artemisia est un hôtel de charme proche d’Ajaccio. Basé dans le petit village de Bastelica, à seulement 45 minutes de la mer, sa situation vous permettra de séjourner au calme. En effet l’établissement se tient au cœur des montagnes et ne propose que 6 chambres et 2 suites, offrant ainsi à ses visiteurs un repos absolut, loin de la cohue touristique de la ville. Les équipements de l’hôtel permettent de se détendre et de prendre soin de soit (Sauna, salle de sport, piscine, salon avec cheminée). La restauration est assurée dans une salle à l’ambiance chaleureuse et conviviale ou en terrasse en fonction des saisons. Vous y découvrirez la gastronomie typique corse et une cuisine basée sur des produits locaux et de saison.

Ajaccio : ville chargée de culture

La proximité de l’hôtel avec Ajaccio permet aux visiteurs de se rendre à la capitale corse rapidement. En effet, vous accéderez à la « cité impériale » en moins de 45 minutes. Riche en patrimoine et en Histoire, la ville propose des visites guidées, accessibles à tous (en groupe ou individuelles). Vous y découvrirez les secrets d’Ajaccio lors de balades à pied  dans les ruelles colorées ainsi que l’histoire des différents monuments qui ornent la cité (Comptez environ 1h45 de promenade). N’hésitez pas à profiter également de la visite du Palais Fesch (Musée des Beaux Arts) qui, avec ses  400 œuvres, présente une des plus grandes collections de peintures italiennes en France (dont Botticelli, Titien, Véronèse, Poussin, etc.) .

 

Crédit photo : Jean-Pol GRANDMONT

Restez près de la mer

L’hôtel Artemisia permet à ses visiteurs de rester proches de la mer tout en séjournant dans un hôtel au calme, isolé du trafic et du bruit. De nombreuses plages entourent la ville d’Ajaccio. une des plus célèbre est la plage du Scudo, sur la route des Sanguinaires. Ses paysages sauvages et préservés font le bonheur des vacanciers. Tout proche, la plage de Marinella offre une eau claire et peu profonde, vous y trouverez des transats à louer pour un peu plus de confort. Enfin, la plage de Capo di Feno, située dans le Golf d’Ajaccio est le spot de surf le plus réputé de Corde-du-Sud. Rendez-vous sur la plage du petit Capo, partie plus petite et plus intime de Capo di Feno, mais faites attention aux vagues (le drapeau de baignade vous indiquera le niveau de danger). Pour les familles, les plages d’Isolella et la Plage d’Argent sont les plages idéales, dépaysantes et tranquilles, elles sont également très appréciées des locaux.