Hotel Artemisia Bastelica proche Ajaccio et Ese plage porticcio en corse

Hotel Situation Hotel Situation Hotel Situation Hotel Situation Hotel Situation Hotel Artisanat et Art de vivre Boutique-Hotel situation Hotel Situation Hotel Artisanat et Art de vivre Hotel Situation Boutique-Hotel artisanat-et-art-de-vivre Boutique-Hotel artisanat-et-art-de-vivre
menu hôtel artemisia

Situation

La Corse : Une île, un pays, un paradis.
La Corse, une île en mer Méditerranée surnommée l'« Île de Beauté ».

Terre de contrastes, véritable « montagne dans la mer » avec ses 1000 km de côtes et ses nombreux sommets à plus de 2000 m (Monte Renosu au dessus de Bastelica 2352 m ; Monte Cintu 2706 m). La Corse a un parc marin international, des réserves naturelles, patrimoine mondial de l'Unesco et le Parc naturel régional de Corse.


Bastelica

Un site merveilleux au coeur de la Corse. Entre mer et montagnes, l’hôtel Artemisia propose une nouvelle adresse à l’allure contemporaine. Bastelica est un village au charme discret et au cachet authentique. Niché à plus de 800m d’altitude, au sein d’une nature préservée, ce village est un gros bourg de montagne réputé pour ses randonnées.


Alentours

Une atmosphère de quiétude qui invite à ralentir le rythme du quotidien et à retrouver le contact avec la nature. Bastelica fait partie du territoire de la vallée du Prunelli composée de villages qui tous méritent le détour. Depuis l’hôtel, en une trentaine de minutes vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable fin du golfe d’Ajaccio.


Histoire

Sampieru Corsu, Othello corse et enfant du pays reste avec Pasquale Paoli et Napoléon Ier, le plus célèbre des Corses. On disait de lui qu'à lui seul il valait 10 000 hommes. La maison où Sampieru est né en 1498 a été rebâtie au XVIIIème siècle sur le même emplacement et est encore visible au hameau de Dominicacci. Elle porte une inscription en corse apposée en 1855 par William Bonaparte Wyse : 'Au plus corse des Corses, Sampieru, héros fameux parmi les innombrables héros que l'amour de la patrie, mère superbe des mâles vertus, a nourri dans ses et dans ses torrents, William Wyse, catholique irlandais, neveu de Napoléon le Grand, plein d'admiration, dédie ce marbre'.
Adversaire acharné des gênois, Sampieru consacra toute sa vie à les combattre. En 1563, il étrangla de ses propres mains sa femme, la belle Vannina, qui appartenait à l'illustre maison D'Ornano. Les raisons de ce crime sont demeurées mystérieuses. Quoi qu'il en soit le crime fit scandale. Lorsque Sampieru se rendit à Paris, la reine refusa de le recevoir et devant la cour, ouvrant son pourpoint et découvrant ses blessures il s'écria 'Qui'importe au roi ou à l'Etat que Sampieru ait été bien ou mal avec sa femme'. Ce meurtre fut d'ailleurs à l'origine de sa propre mort en 1567, il tomba dans une embuscade où l'attendaient la famille de Vannina.
On dit que Shakespeare s'inspira de Sampieru pour écrire Othello. Au village de Bastelica, chaque année en août, les journées Sampieru Corsu, retracent la vie de l’illustre personnage au travers de parades en costumes d’époque, lancers de drapeaux, jeux d'époque au sein d'un village médiéval, agrémentées d’animations festives et d'expositions artisanales où tous les habitants du village se retrouvent.

 

Artisanat

Hotel Nanarella

Nanarella

D'un point de vue féminin, la première visite, celle qui justifierait même un séjour tout exprès à Bastelica, mène droit à la petite boutique où s'exposent toutes les créations d'Antoinette Nunzi. Si on ne présente plus Nanarella et ses collections de charms, ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir sous les yeux tous ces objets de convoitise réunis.
Nanarella réalise le voeu de toutes celles et de tous ceux qui adulent en secret cette île subtile et précieuse. Une ligne nature née de l'adoration d?une terre culte... Hommage moderne à un héritage unique, défi esthétique débordant d'audace, cette nouvelle signature a été créée pour faire succomber les femmes passionnées, comme les âmes éternellement enfant. Plus qu'une simple marque, Nanarella affiche un trait de caractère, reflète un état d'esprit, se fait l'écho d'une énigme enfouie...qui furtivement se révèle au monde...par la douceur et la magie d'un symbole retrouvé.
Vision poétique et colorée, Nanarella a réinterprété les mythes corses en charms pour le plaisir de les collectionner. Plus encore, elles renferment la pensée intime que l'on lui confiera en secret. Nanarella est la première marque qui offre la possibilité de personnaliser son bijou selon ses affinités avec la Corse.
www.nanarella.com
Tel : 06 20 88 32 65
Hotel Le Jardin des Abeilles

Le Jardin des Abeilles

La beauté de ce jardin dans son écrin de maquis se conjugue sans doute aux vertus du miel et l'on en repart serein et revigoré. Dans cet environnement privilégié, Nancy et Denis Casalta ont installé leurs ruches issues d'essaims sauvages. Cet apiculteur passionné y offre un véritable voyage dans le monde mystérieux des abeilles, en révélant au passage quelques secrets. Sur les rives du Prunelli, son jardin au coeur du maquis est un lieu de rencontre avec le métier d'apiculteur, la vie de l'abeille et quelques unes des spécificités du miel corse dont les caractères propres sont reconnus et garantis par une AOC.

http://www.wat.tv/video/serie-portraits-corse-5-apiculteurs-7bpct_2eyxv_.html
www.lejardindesabeilles.com/
Tel : 04 95 23 83 88
Hotel La Maison des Senteurs

La Maison des Senteurs

Aromathérapie & Cosmétologie...
Au départ de l'hôtel Artemisia, une très belles promenade conduit à la Maison des Senteurs créée par les deux frères Jean-Pierre et Paul Caux. Ces deux professionnels, amoureux de leur terre et conscients de la richesse de sa flore, produisent une large gamme d'huiles essentielles bio à partir de plantes recueillies dans la région.
corsicapam.com
Tel : 04 95 23 81 88
Email : corsicapam@aol.com
Hotel Bergerie Cileccia

Fromage Basterga

Un savoir faire et une passion ! Le fromage de chèvre Basterga de Laurence et Marc Beaumont est une valeur sûre, sa régularité se concrétise d'année en année.

Tel : 06 30 97 15 49
Réservation en Ligne
Hotel Artemisia Bastelica proche Ajaccio et Ese plage porticcio en corse
Hotel Artemisia Bastelica proche Ajaccio et Ese plage porticcio en corse
Hotel Artemisia Bastelica proche Ajaccio et Ese plage porticcio en corse
Hotel Artemisia Bastelica proche Ajaccio et Ese plage porticcio en corse
Réservation en Ligne